Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

PERMISSION
Le marketing de Permission a été lancé par Seth Godin a la fin des années 90 et précise les étapes préalables au consentement, c'est-à-dire à l’accord donné par le prospect à ce que la marque rentre en contact avec le consommateur.

PERSONNALISATION
La personnalisation consiste à intégrer des informations individuelles dans une offre commerciale et permet d’en renforcer le message en s’adressant directement au prospect et en l’impliquant.

PLAN DE CAMPAGNE
Plan d'organisation qui définit les différentes étapes d’une opération marketing. Il détermine également qui va se charger de la réalisation, du suivi et du management de toutes ces opérations.

PLAN FICHIERS (OU PLAN DE DEDUP)
Choix ordonné des fichiers effectué par l’annonceur, une agence ou un broker en fonction des objectifs de ciblage lors d’une campagne de marketing direct.

PLAN TEST
Il s’agit de l’ensemble des tests pouvant être effectués avant ou pendant le déroulement d’une campagne d’e-mail marketing.

PND (PLI NON DISTRIBUE)
Abréviation employée par les services de La Poste qui signifie que le courrier n'a pu être distribué en raison d'une adresse erronée. Les causes les plus courantes de PND sont : adresse incorrecte, adresse incomplète, adresse déménagée, et décédé.

POINT DE CONTACT CLIENT
Ensemble des moyens qui permettent à un client d’entrer en communication avec l’entreprise. Les points de contact permettent d’obtenir de l’information ou d’effectuer des transactions : point de vente, représentant, marketing direct, centres d’appels, audiotex, Web, mobile.

PROFIL
Le profil est la comparaison d'une population étudiée à une population de référence. L'objectif est de déceler des caractéristiques plus ou moins fréquentes, afin de connaître des traits distinctifs de la population étudiée.

PROFILING
Analyse d’une base de données et identification d’un profil du client.

PROFITABILITE CLIENT
Elle mesure les profits apportés par un client. Elle complète le suivi du profit par produit en intégrant dans la détermination des coûts l’ensemble des coûts de service. Elle privilégie davantage une approche directe d’affectation des prestations en s’appuyant sur le data warehouse.

PROGRAMME DE RETENTION
Actions marketing qui visent à maintenir la relation avec le client et à éviter son départ vers la concurrence.

PROSPECT
Individu dont on a obtenu les coordonnées parce qu’il a réagi à une opération commerciale, mais pas par un acte d’achat (demande de catalogue, participation à un jeu…)

PROSPECTION / CHASSE
C'est une action qui consiste à utiliser l’ensemble des techniques de Marketing Direct avec pour objectif d’identifier de nouveaux clients potentiels et les transformer en clients réels.

PUBLIPOSTAGE / DIRECT MAIL
Nom Générique désignant toute forme d’envoi de message adressé, à l’exception des colis et magazines. Le terme français employé est le “publipostage”.