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Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


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TAUX D'AFFINITE
Le taux d'affinité est le rapport entre le nombre d'adresses communes et le nombre d'adresses du fichier de référence.

TAUX D'OUVERTURE
Le taux d’ouverture d’une campagne e-mail correspond au ratio ([messages ouverts / messages envoyés ou délivrés] * 100).

TAUX DE CONVERSION
Il permet de mesurer le rendement réel d'un fichier, d'une offre, d'une opération

TAUX DE FIDELITE
Pourcentage calculé en divisant le nombre de clients fidèles par le nombre total de clients

TAUX DE LECTURE
Proportion des destinataires d’une campagne e-mail lisant le message.

TAUX DE RENDEMENT
C'est le pourcentage du nombre de retours en demandes d'informations (taux primaire) ou des ventes (taux de conversion).

TAUX DE RETENTION
Taux de clients conservés sur une période donnée.

TAUX DE RETOUR
Calcul en pourcentage du rapport entre le nombre de retours de coupons, ou d’offres promotionnelles renvoyés à l’émetteur par les consommateurs, et le nombre total de coupons distribués

TAUX DE TRANSFORMATION
Calcul en pourcentage du nombre de personnes ayant été sensibilisées par une offre commerciale et qui ont acheté le bien ou le service promu.

TELEMARKETING / MARKETING TELEPHONIQUE / PHONING / PHONE MARKETING
Méthode qui utilise le téléphone pour écouter, étudier, communiquer, informer, vendre, fidéliser...etc.

TEST
Mesure de la réaction d’un échantillon, le plus souvent représentatif, de la population cible

TOPAGE
Un topage, est une identification d'une adresse selon un critère particulier : parce que incorrecte, parce que mise à jour, parce que active, parce que déménagée, etc…

TRACKING
Procédé qui permet de suivre un internaute sur un site web et d’identifier son comportement et ses mouvements (itinéraire, nombre de clics, temps de visite...).

TRAITEMENT DES DONNEES
Procédé informatique consistant à convertir des données brutes sous une forme lisible, puis à les trier, à les vérifier, à les manipuler et à les présenter de manière à créer de l'information.

TRANSFORMATION
La transformation est le processus par lequel un individu de la cible effectue un achat à la suite d'une sollicitation.

TYPOLOGIE
Une typologie vise à identifier, au sein d'un fichier global, plusieurs sous-populations différenciées et interprétable