Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Le Home Media

MEDIAPOST Publicité : nos services du print au routage

Avec MEDIAPOST Publicité, vous disposez d'une gamme complète d'offres et de services pour le ciblage et la diffusion de vos messages publicitaires.

En partenariat avec des imprimeurs sélectionnés pour leur fiabilité et leur efficacité, les Solutions MEDIAPOST Publicité vous permettent de gagner du temps, et de l'argent en vous épargnant les aléas de mise en page, mise aux normes, choix de papier, logistique, etc.

Interlocuteur unique toujours à vos côtés, votre conseiller MEDIAPOST Publicité vous accompagne à chaque étape de votre campagne, de la création jusqu'à la diffusion de vos imprimés, et vous garantit le respect des normes d'éco-conception de vos documents.

Les raisons de choisir le Home Media

A l'ère de la dématérialisation, il peut paraître étonnant de défendre le support de communication papier; pourtant le media courrier, grâce à des atouts singuliers, a, plus que jamais, sa place dans l'univers des media et dans l'efficacité globale des dispositifs de communication.

Le choix : le courrier est un media choisi

Le lien avec la boîte à lettre physique reste très fort. 91% des français relèvent leur courrier tous les jours. Il s'agit bien d'un choix. Autre élément de choix, ceux qui refusent l'entrée des imprimés publicitaires par un Stop Pub ne sont que 9%.

Mais ces choix concernent aussi les contacts avec le média lui même : ceux qui lisent leur courrier publicitaire vont pouvoir le faire au moment et à l'endroit de leur choix, le lire à leur rythme, le reprendre en main s'ils le souhaitent et le partager avec les personnes de leur choix, le courrier est ainsi un media à part, qui le rend très apprécié des consommateurs : pour 37% d'entre eux le courrier est le média préféré pour recevoir de la publicité, d'entre eux le courrier est le média

La créativité : pas de contrainte

C'est l'annonceur et son agence qui définissent en toute liberté le contenu et la forme du support de communication, en fonction des objectifs. Place à la créativité, soutenue par un support papier polymorphe qui se plie à toutes vos idées (exemples de campagnes dans la rubrique ....). Au-delà de la lettre en adressé ou du catalogue pour l'imprimé publicitaire, le courrier peut parfaitement revêtir une dimension évènementielle.

Le ciblage : la cible courrier est définie par les besoins de l'annonceur

Le choix de la cible d'une campagne courrier adressé se fait en fonction des critères pertinents permettant de s'adresser justement à la cible marketing de l'annonceur et d'adapter le discours. Tous les critères sont possibles, la seule limite étant la disponibilité des informations.

Mais il s'agit bien là d'une force que d'être en capacité à pouvoir adresser un message différents à des publics eux même différents. Rappelons que dans les autres médias, le ciblage est très souvent socio-démographique et ne correspond pas à une réalité de consommation ou de comportement. Quant à l'imprimé publicitaire ce sont souvent des critères de géomarketing qui prévalent même si des ciblages bien plus fins restent possibles.

>> Lire la suite

Livre blanc
Balmetrie