Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Présentation de l’Imprimé Publicitaire

PRESENTATION DE L’IMPRIME PUBLICITAIRE

L’Imprimé Publicitaire peut prendre plusieurs dénominations :

L’Imprimé Publicitaire est un courrier entrant dans la boîte aux lettres, ne portant ni le nom ni l’adresse du destinataire, mais qui peut cependant être ciblé via la qualification de bases d’adresses.

Deux caractéristiques communes fondamentales :

L’Imprimé Publicitaire au cœur de la consommation :
Une fois rentré dans le foyer, l’Imprimé Publicitaire est consulté à un moment choisi et participe à la rédaction de la liste de courses. Il est conservé le temps de la validité de la promotion.
Dans un deuxième temps, l’Imprimé Publicitaire accompagne le consommateur jusqu’au point de vente.

Un poids lourd méconnu du marché publicitaire : 3ème media du paysage publicitaire français
Le Courrier Publicitaire, regroupant le Courrier Adressé et l’Imprimé Publicitaire, est plus investi qu’Internet, l’affichage ou la radio :

Les 1,985 milliards d’euros investis sur le Courrier Publicitaire en 2012 se répartissent ainsi :
- Courrier Adressé : 68%, soit 1 352 Millions d’euros net,
- Imprimé Publicitaire : 32%, soit 633 Millions d’euros net.
Sur un marché en repli en 2012 (-3,5%), l’Imprimé Publicitaire parvient à afficher une stabilité.

L’AUDIENCE DE L’IMPIRME PUBLICITAIRE

Combien de personnes lisent les Imprimés Publicitaires ?
Qui sont-ils ?

En mars 2011, la création d’un GIE réunissant les principales parties prenantes du marché (La Poste, Adrexo, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, L’observatoire Com Media, le CRTM et le SNCD) constitue la première étape de la mise en place de la 1ère mesure d’audience du media courrier.

Résultats : Chaque semaine, 39,6 millions d’individus (soit 77,5% des Français âgés de 15 ans ou plus) lisent au moins un Imprimé Publicitaire. Ces lecteurs d’Imprimés Publicitaires en lisent en moyenne 7,5 par semaine.
L’Imprimé Publicitaire représente 48% des actes de lectures réalisés sur une semaine moyenne, soit près d’un acte de lecture sur 2 !