Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Rejoignez MEDIAPOST Publicité

Vous souhaitez rejoindre le groupe MEDIAPOST Publicité, nous vous en remercions. Voici la liste des offres que nous proposons actuellement.

Annonce Chargé(e) d'Etudes senior H/F

Publiée le 19/02/2015

MEDIAPOST Publicité – filiale du Groupe La Poste- commercialise l’ensemble des prestations de Marketing relationnel du groupe MEDIAPOST Communication, auprès d’une cible de grands annonceurs et d’agence »s : définition de parcours d’achat et activation de consommateurs (études media, solutions et canaux d’activation on et off), définition de parcours client et activation cross/up-selling (Datamining, data, gestion opérationnelle et optimisation des campagnes on et off, efficacité…)

Rattaché(e) à la directrice des Etudes, vous participez à la réalisation d’études d’efficacité pour nos clients (essentiellement des post-tests). Ainsi, vous effectuez les mises en place des études en relation avec les instituts et les clients, (validation du questionnaire, suivi du bon déroulement).

Ensuite, vous réalisez les synthèses des résultats, la rédaction des recommandations ainsi que la présentation aux clients. Pour ce faire, vous collaborez avec des assistants chargés d’études junior, vous suivez notamment leurs relations avec les instituts de sondage et validez les rapports effectués à partir des données brutes.

Au-delà de ces tâches, vous participez à la mise en valeur des études de la Régie en participant, entre autre, à la rédaction de la Newsletter mensuelle.

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’efficacité de 3/4 ans minimum, qui pourra être complétée par une connaissance du Marketing Direct. Vous avez le goût des chiffres, de la rigueur et faites preuve de sens de l’organisation. Votre approche terrain, votre sens du relationnel vous permettront de réussir pleinement dans ce poste en contact avec des profils clients variés (secteur public, secteur privé, de la TPE à la grande entreprise).

Pour mieux nous connaître : http://www.mediapost-publicite.fr/
Envoyez vos CV et lettre de motivation à : katrine.vincent@mediapost-publicite.fr

Annonce Directeur de Clientèle H/F

Publiée le 13/02/2014

Présentation de l’entreprise :
MEDIAPOST Publicité – filiale du Groupe La Poste- commercialise l’ensemble des prestations de Marketing relationnel du groupe MEDIAPOST Communication, auprès d’une cible de grands annonceurs et d’agences : définition de parcours d’achat et activation de consommateurs (études media, solutions et canaux d’activation on et off), définition de parcours client et activation cross/up-selling (Datamining, data, gestion opérationnelle et optimisation des campagnes on et off, efficacité…)

Poste en CDI - dès que possible - basé à Paris (75)

MISSIONS :
Rattaché au Directeur Commercial :
* Vous gérez, développez et fidélisez un portefeuille d’agences de marketing services
* Vous étudiez et identifiez les besoins des clients et prospects.
* Vous proposez et assurez le suivi de solutions pertinentes et créatives.
* Vous assurez le suivi des contrats depuis la proposition jusqu'au règlement des factures.

PROFIL / COMPETENCES :
De formation supérieure, vous possédez une expérience commerciale confirmée, idéalement acquise en agence marketing services. Vous avez déjà été en relation avec ces agences pour vendre des prestations. Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre ténacité et votre sens de l'organisation sont des atouts qui permettront de mener à bien votre mission.

CONTACT :
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : emmanuel.rodier@mediapost-publicite.fr

Assistant Chargé d'Etudes Efficacité Publicitaire

Publiée le 21/11/2013

Au sein du département Etudes de MEDIAPOST Publicité, vous assisterez une Chargée d’Etudes Senior dans le traitement des études post tests :

- Prise de connaissance et compréhension des besoins de l’enquête
- Mise en place du terrain : vérification des éléments pré-requis, des délais etc
- Mise en forme des résultats fournis par l’institut (charting)
- A terme, participation à la rédaction des commentaires et analyses
- Import des résultats dans une base de données de benchmark
- Analyse qualitative de la concurrence

De formation Bac +3 minimum, vous avez un intérêt pour le marketing et les médias.

Vous possédez également le goût des chiffres et avez une bonne maîtrise d'Excel et Power Point.

Enfin, votre esprit d'équipe, vos qualités de rigueur et de curiosité vous permettront de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées.


Conditions : Contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou convention de stage
Durée : 1 an – Alternance possible
Début : dès que possible
Lieu : Paris

• Encadrement et formation au quotidien par un Chargé d’Etudes sénior.
• Rattachement hiérarchique : Chargé d’Etudes sénior

Assistant Chargé d’Etudes Audiences H/F

Publiée le 23/08/2013

MEDIAPOST Publicité – filiale du Groupe La Poste- est la régie dédiée à la promotion de l’ensemble des supports Home Media (Courrier adressé, Imprimé Publicitaire, e-mail, SMS). MEDIAPOST Publicité promeut leur intégration dans les stratégies média des annonceurs et propose des packages et des offres sur mesure pour favoriser l’intégration des offres et services du Média Courrier en synergie avec l’ensemble des autres médias. Partenaire des agences et des annonceurs, MEDIAPOST Publicité développe également des études et outils de mesure (audience, efficacité..).

Au sein du département Etudes de MEDIAPOST Publicité, vous assisterez la Responsable d’Etudes Audiences dans la poursuite du déploiement de BALmétrie, mesure d’audience du média courrier. Ainsi, vous prendrez en charge les réponses des demandes de notre réseau national sur les résultats de cette mesure. Puis, vous monterez en compétences sur l’analyse que vous pourrez proposer de ces chiffres aux opérationnels. Parallèlement, vous prendrez part au projet d’évolution de BALmétrie et pourrez assistez à différentes étapes (brief des enquêteurs, écoute de l’enquête, analyse des questionnaires, suivi mensuel du terrain…).
De formation bac +4/5, vous avez un intérêt pour le marketing, les médias, et l’envie de découvrir un outil d’audience. Vous possédez également le goût des chiffres et une bonne maîtrise d'Excel. Enfin, votre esprit d'équipe, vos qualités de rigueur et de curiosité vous permettront de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées au sein de notre régie

Conditions : Contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou convention de stage
Durée : 1 an
Début : dès que possible
Lieu : Paris
Ouverts aux travailleurs handicapés.

Assistant Planneur Stratégique (Stage 6 mois minimum)

Publiée le 09/08/2013

MISSIONS :
• Benchmark, analyses sectorielles et veilles concurrentielles
• Analyses des investissements publicitaires et des stratégies media des annonceurs
• Soutien opérationnel au planning stratégique qui accompagne le commerce afin de proposer aux agences et annonceurs un conseil dans leur stratégie média.
• Suivi opérationnel des campagnes Home Media (scénarisation d’offres et de campagnes)

PROFIL (Compétences/Qualité) :
• Bac +3 minimum
• Très bon rédactionnel et bonne expression orale
• Organisé et rigoureux
• Motivé, dynamique, impliqué, curieux, aimant le travail en équipe
• La prise d'initiatives, l’envie d’apprendre, l’autonomie et l’esprit d’équipe sont des prérequis
• 1ère expérience en marketing/communication/media souhaitée