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Tout savoir sur Balmétrie

Parce que tout média se doit de proposer au marché publicitaire sa propre mesure d'audience. Concrètement, Balmétrie a choisi de relever un double défi:

Ainsi, cette étude de référence est le socle du positionnement du courrier au rang de media. Elle permet aux agences et annonceurs de travailler sur des chiffres d'audience validés et conçus dans une logique media : couverture, GRP...

Pour conduire l'étude, un appel d'offres, encadré par le CESP (Centre d'Etudes des Supports Publicitaires), a été lancé auprès des principaux instituts présentant une référence en la matière. Le choix s'est porté sur Ipsos Média CT.

Après 8 mois de tests (quantitatifs et qualitatifs) la mesure a été lancée en mars 2012 en situation réelle. Les premiers résultats après un an de collecte permettant de lisser les effets de saisonnalités tout en acquérant une base large d'interviews sont rendus disponibles en juin 2013. L'étude sera actualisée et publiée deux fois par an et les données seront accessibles tout au long de l'année pour évaluer l'audience des campagnes courrier.

Découvrez le chat vidéo d’Eric Trousset, Président du GIE Balmétrie, en cliquant ici.

En savoir plus : www.balmetrie.fr

 

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