Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Toutes les piges

Village Pampers

Pampers envoie aux parents inscrits (par internet ou par courrier) un mini-magazine sur les besoins de leurs enfants (idées de jeux pour stimuler bébé, poussées dentaires).

Lire plus
Danone et vous

En 2007 « Danone et Vous » a remplacé Danoé, un trimestriel créé en 1995. Le magazine est centré sur l’alimentation et l’actualité des produits Danone.

Lire plus
Vivre, le magazine de la Ligue contre le cancer

La nouvelle formule de Vivre reflète la volonté de la Ligue de s’ouvrir au grand public. Il s’agit en effet du premier magazine à large tirage consacré au cancer en Europe.

Lire plus
Truffaut magazine

Truffaut magazine propose, sous une forme soignée, des articles sur la nature, le jardin, la maison et les animaux de compagnie. Il s’agit tout d’abord d’un format généreux, plus grand qu’une feuille A4, d’une centaine de pages.

Lire plus
Trois Couleurs de MK2

Trois couleurs est un magazine culturel proposé par MK2. Le nom du magazine donne le ton puisqu’il fait référence à la trilogie du cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski.

Lire plus
Traversée en méditerranée de la SNCM

Le magazine Traversées est dédié à « l’art de vivre la Méditerranée » au sens large.

Lire plus
Tous sociétaires de la Macif

Le magazine Tous sociétaires succède à Tandem pour représenter la Macif. Sa ligne éditoriale s’est faite plus militante, plus axée sur les valeurs mutualistes. Ainsi le dossier du 1er numéro traitait de la perte d’autonomie, et la rubrique « L’Invité » donnait la parole à Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social.

Lire plus
Too de Spartoo

Too est le premier magazine de mode réalisé par un acteur du e-commerce, le site de vente de chaussures en ligne Spartoo.com. Too se veut à la fois un magazine féminin (forme, bien-être, cuisine, tests, people) et un catalogue de mode.

Lire plus
Royal Stiletto du Royal Monceau

Le Royal Monceau s’est associé à Stiletto pour créer un magazine de luxe destiné en premier lieu aux clients du célèbre hôtel. Le lancement concorde avec la nouvelle décoration du Royal Monceau réalisée par Philippe Stark.

Lire plus
PMU mag

PMU mag développe deux thématiques complémentaires : les courses et les techniques de pari.

Lire plus
Outlook d’Accenture

Outlook est le magazine externe d’Accenture à travers le monde

Lire plus
Orange, Le mag TV des abonnés

Orange propose à ses abonnés un magazine TV dédié, couvrant notamment les chaînes du bouquet Orange.

Lire plus
Nespresso Magazine

Le magazine Nespresso est un outil de vente, de communication et de fidélisation. Il est avant tout destiné aux membres du « club Nespresso ».

Lire plus
Manifesto d’YSL

En soi Manifesto est un magazine de marque de luxe assez classique puisqu’il propose avant tout de très belles photos de la collection Yves Saint Laurent (du duo de photographes hollandais Inez et Vinoodh). Ce qui fait sa particularité c’est le buzz créé au lancement de chaque nouveau numéro.

Lire plus
Magazine Mercedes

Le magazine Mercedes propose à ses lecteurs une information pointue sur les nouveautés de l’automobile en général et de la marque en particulier mais également une séquence plus lifestyle avec dans chaque numéro une escapade détaillée en France ou ailleurs.

Lire plus
Sociétariat magazine de la Caisse d’Epargne

Sociétariat magazine de la Caisse d’Epargne Sociétariat Magazine, le trimestriel des sociétaires de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, a lancé une nouvelle formule en janvier 2011.

Lire plus
Magazine Club Med

Prenons un petit peu d’avance pour annoncer la sortie prochaine d’un magazine Club Med.

Lire plus
Liv de Volvo

Liv était à l’origine le magazine de Volvo en Grande Bretagne. Il s’agit à présent du représentant de la marque à l’échelle mondiale puisqu’il est présent dans 75 pays.

Lire plus
L’esprit Shopi

L’esprit Shopi se présente comme un magazine 2 en 1, avec d’une part une partie programme TV et d’autre part une partie magazine.

Lire plus
Lego club magazine

Le magazine qui vient d’être lancé par Lego est la base d’un véritable dispositif relationnel. Lego Club Magazine propose des contenus centrés sur la marque (nouveautés, conseils de montage), quelques contenus divertissants (jeux, énigmes), mais aussi des contenus participatifs.

Lire plus
Leffervescence de Leffe

Leffe propose un magazine centré sur la bière et la gastronomie, comme en témoigne la signature « A la découverte des moments de saveurs ».

Lire plus
Le Monde d’Hermès

Le magazine Hermès propose pour moitié de très belles photos de la nouvelle collection Hermès, et pour moitié des articles en rapport avec l’univers de la marque.

Lire plus
Le Mag’ Nature et Découvertes

Le Mag’ Nature et Découvertes propose une approche complémentaire à celle de Canopée, l’autre consumer mag de la marque. Dès le premier coup d’oeil on constate qu’ils sont très différents : le Mag’ est très fin, réalisé sur du papier recyclé et léger.

Lire plus
La boîte à idées de Lu

Le magazine est envoyé en tant que supplément à « Envie de plus ». Il s’agit d’un recueil d’astuces, d’idées shopping mais surtout de recettes de chefs. Les recettes sont originales, souvent exotiques, et mises en valeur par d’appétissantes photographies.

Lire plus
Grandir ensemble de la fondation MVE

Grandir ensemble a pour objectif d’illustrer l’action quotidienne de la fondation MVE afin de rendre compte de l’usage des dons. On y trouve des informations sur l’actualité de la fondation, des reportages, des articles qui éclairent la réalité quotidienne des enfants souffrant de handicaps, mais aussi des conseils pour faciliter les dons.

Lire plus
New London d’Eurostar

Le magazine au format poche se veut branché et décalé ainsi que le précise la signature : « C’est tellement New qu’à côté l’avenir, c’est limite un peu vintage ». New London c’est avant tout un guide d’adresses londoniennes.

Lire plus
Essentiel Santé Magazine de Harmonie Mutualité

Essentiel Santé Magazine a reçu un Top Com d’or à l’occasion de la 14ème édition des Top Com Corporate Business en février 2011. Il s’agit du premier tirage de la presse santé avec plus de 2,2 millions d’exemplaires tous les deux mois.

Lire plus
Envie de plus de Procter & Gamble

En 2002, « Envie de plus » a pris le relai du magazine « Mieux ». Le magazine s’inspire fortement de la presse féminine et s’articule autour de 6 rubriques : Mon budget, Mode & Beauté, Forme & Bien-être, Ma Maison, Vie de famille et A table.

Lire plus
Darty et Vous de Darty

Le magazine de la relation de confiance offre à ses lecteurs un contenu magazine sur les tendances en matière de technologies et de mode de vie.

Lire plus
Contact de Maaf

Depuis une dizaine d’années, Contact assure la liaison entre Maaf Santé et ses sociétaires. La ligne éditoriale est centrée sur la prévention, les conseils santé, et les informations pratiques.

Lire plus
Brand's de Monoprix

Brand’s est un magazine sur les marques mis à disposition du consommateur par Monoprix.

Lire plus
Du côté de chez vous de Leroy Merlin

Du côté de chez vous est distribué gratuitement en magasin aux détenteurs de la carte Leroy Merlin. Le magazine a su développer un contenu crédible, très concret et en phase avec les attentes de sa cible, tout en mettant en scène les produits Leroy Merlin.

Lire plus
Colors de Benetton

Colors est disponible à la vente dans 40 pays grâce à 3 éditions en 4 langues. Le magazine a été créé en 1991 sous la direction de Tibor Kalman. La ligne éditoriale est centrée sur la célébration de la diversité, et fait écho aux campagnes publicitaires de Benetton.

Lire plus
Cartier art magazine

Cartier propose un magazine constitué essentiellement de photos et de portraits d’artistes. Qui dit luxe dit exceptionnel. Si Cartier propose un magazine, chaque numéro n’en est pas moins unique.

Lire plus
Carrefour Mag

Carrefour mag met en scène les produits vendus en GMS en suivant l’injonction de la signature : « des idées pleines de vie ». Le magazine succède à deux magazines précédemment édités par Carrefour : Styles de vie et Vivre Champion, tous deux diffusés dans les supermarchés.

Lire plus
Canopée, Nature et Découvertes

Les quelques 200 pages de Canopée suivent une ligne éditoriale axée sur le développement durable et le bien être comme l’atteste la signature : « Pour une écologie de la terre, du corps et de l’esprit ».

Lire plus
By Lancel de Lancel

En septembre Lancel a lancé son magazine By Lancel sous la signature « Le magazine de la French Légèreté by Lancel ».

Lire plus
Air le mag de Mc Donald

Les magazines Air le mag et Air for Kids succèdent au magazine « Ca se passe comme ça » édité pendant 15 ans .
Air le mag est un magazine généraliste destiné aux moins de 35 ans. Il propose des articles sur l’univers urbain et ses nouvelles tendances.

Lire plus
A Paris

Le magazine de la ville de Paris fait plus que promouvoir les projets de l’agglomération. Il offre au lecteur un contenu pratique ainsi que des articles sur l’histoire et la culture. Le service pratique le plus marquant est l’Agenda, qui permet de retrouver les événements culturels organisés par la ville, arrondissement par arrondissement.

Lire plus
A l’écoute des Apprentis d’Auteuil

Le magazine A l’écoute propose des enquêtes, des reportages, des interviews sur le thème de la jeunesse et de l’éducation.

Lire plus
Contact, Royal mail’s magazine B to B pour les marketers

Royal Mail propose ici un magazine dédié aux marketeurs senior dans les grandes entreprises. Il traite principalement de la relation client. Il présente des cas originaux de marketing direct, délivre des tips, et propose des articles de fond sur les évolutions du marketing.

Lire plus
Diane, le magazine du centre de Fitness Curves

Le magazine du centre de Fitness met en avant les femmes de tous âges, toutes les morphologies. Il prône des valeurs de bien être physique et mental.

Lire plus
Healthy, Holland & Barrett

Healthy est le magazine de Holland & Barrett, distributeur de produits axés sur la santé et le bien être : compléments alimentaires, produits de beauté, de soin, aromathérapie… qui fait un carton au Royaume-Uni.

Lire plus
Sainsbury’s Magazine, le magazine du géant de la distribution UK

Sainsbury’s Magazine est le premier consumer magazine au Royaume-Uni en termes de volume de vente.

Lire plus
Waitrose Kitchen, le magazine de l’épicier haut de gamme

Waitrose propose ici un magazine en accord avec son image d’épicerie haut de gamme.

Lire plus
Hermès magazine

Depuis près de 20 ans, Hermès magazine met en valeur la culture de la marque et son ancrage dans le monde de l’Art.

Lire plus
Cmag, magazine international de la culture Citroën

A l’origine magazine du réseaux Citroën (à fort succès – le magazine a été plusieurs fois primé), C mag s’est ouvert aux clients de la marque il y a 2 ans

Lire plus
Fresh’n Fashion, Monoprix

Consacré aux tendances, Fresh’n Fashion a pour but de moderniser la marque Monoprix. Il est à destination des clients et de l’interne.

Lire plus
Rosebuzz by Vente-Privée

Rosebuzz est un magazine destiné au meilleures clientes du site Vente Privée.

Lire plus
24H00.Fr, le magazine du shopping-en-ligne au féminin

« 24H00.Fr, le magazine du shopping-en-ligne au féminin » est le magazine des e-shoppeuses.

Lire plus
Jardiland

Un magazine dédié à l’univers de Jardiland : jardinage, décoration, animalerie.

Un contenu très axé sur le pratique : plein de conseils jardinage (utiliser les plantes comme rideaux, planter des Dahlias, réaliser un bassin dans son jardin).

Lire plus
Romeo, le magazine d’Alpha Romeo

Romeo propose la vision d’Alpha Romeo de l’art de vivre à l’italienne

Lire plus
Delvaux magazine

La marque belge de maroquinerie de luxe propose un magazine à l’image de la marque : la couverture étant travaillée en relief et en effet de matière pour rappeler le « tissage » de liens de cuir, savoir-faire emblématique de la marque.

Lire plus
Too, le magazine de Spartoo

Too est le magazine du leader européen de la chaussure sur Internet Spartoo.

Too propose des articles sur les tendances en matière de mode, de chaussures notamment, sur l’actualité, le shopping, des tests, des conseils lifestyle, santé ou culinaires. Il se présente comme un vrai magazine féminin.

Lire plus
Phildar

Phildar, la marque qui vend de la laine à tricoter édite un magazine qui se présente comme un magazine de mode mais avec des vêtements réalisables avec la laine Phildar.

Lire plus
Tony & Guy Essensuals

Tony & Guy est un véritable magazine de mode, de la coiffure aux vêtements en passant par les produits de beauté et jusque dans le lifestyle.

Lire plus
H&M Magazine

H&M magazine est un magazine de mode qui s’adresse aux femmes mais aussi aux hommes. Il décrypte les nouvelles tendances, propose de découvrir des boutiques insolites et interviewe des icones de mode.

Lire plus
Lehning & Moi, la revue des laboratoires Lehning

Destiné essentiellement à un public de femmes, Lehning&Moi aborde des sujets liés à la santé, au bien-être et à la naturalité.

Lire plus
Trois couleurs, le magazine de MK2

Trois Couleurs est le magazine d'information cinématographique du groupe MK2. Il revendique un parti pris indépendant dans le relais des tendances et de l’actualité culturelle.

Lire plus
The Red Bulletin by Red Bull

Le Red Bulletin propose une ligne éditoriale riche avec des images à couper le souffle. Les thèmes sont variés : sports en tous genres, action, culture, art, célébrités ou encore des reportages à l’autre bout du monde.

Lire plus
Seat Mag

Seat Mag est un magazine d’automobile qui présente l’actualité de la marque et l’actualité du secteur, propose des lieux à visiter, contient des interviews de personnalités sportives ou artistiques ou encore interrogent ses lecteurs avec des quizz humoristiques.

Lire plus
Ademe & Vous

"ADEME & Vous" est un dispositif d'information mis en place par l'Agence De l'Environnement et de la Maitrise des Énergies (ADEME) destiné aux entreprises et collectivités territoriales.

Lire plus
Agir Magazine

Agir Magazine a été lancé à l'initiative du CMIE afin de mieux informer ses adhérents sur la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail.

Lire plus
Tous sociétaires, magazine de la Macif

Tous sociétaires est la 3ème version du consumer magazine de la Macif (auparavant appelé En route, puis Tandem),

Lire plus
Maif Magazine

Maif Magazine sous-titré pour aller " plus loin dans ce qui nous rassemble ", se veut le journal de la relation entre la MAIF et toutes les vies de ses sociétaires.

Lire plus
Aéroports de Paris Magazine

Le magazine « Aéroports de Paris » est devenu en mars 2011 « Aéroports de Paris Lifestyle ». Le magazine contient une rubrique mode, un parcours en 24 heures des lieux tendance (hôtels, restos, boutiques, spa…) de la capitale ainsi qu’un agenda pointu des événements culturels du mois.

Lire plus
Air France Magazine

Air France Magazine est un magazine élégant, entièrement bilingue, qui se veut être une fenêtre ouverte sur le monde

Lire plus
Lettre du Brassus par Blancpain

Lettre du Brassus invite à découvrir l’esprit qui anime la marque et offre une connaissance approfondie des innovations dans le domaine de la Haute Horlogerie.

Lire plus
Acne Paper

Chaque numéro d’Acne Paper est créé autour d’une idée clé – un thème intemporel : l’érotisme pour le n°8 (été 2009), l’éducation pour le n°3 ou encore la tradition pour le n°7.

Lire plus
Leader Price Magazine

Le Leader price Magazine a pour vocation de diffuser la devise de l’enseigne : « le goût de vivre moins cher ».

Lire plus
Ma vie en couleurs par Kraft Foods et Unilever

Le programme « Ma vie en couleurs » propose de faire pétiller le quotidien des femmes et de leur rendre la vie plus légère.

Lire plus
Think, une revue IBM France

Think est un magazine de réflexion ouvert sur les grands enjeux de société. Il a pour vocation de donner à ses lecteurs les clés pour prendre un temps d'avance.

Lire plus
Be connected by laser

Be Connected by LaSer est  un magazine BtoB dédié aux solutions et aux innovations LaSer qui sont au service de la relation client.

Lire plus
Gueule d’ange, le magazine du laboratoire photo négatif +

Gueule d'Ange est le magazine de la photo édité par Négatif +. Négatif +  est un laboratoire photo professionnel qui fait référence à Paris.

Lire plus
The voice de Swatch, un outil de communication avec une communauté de fans très impliqués

The Voice, dont la signature est « Conversations avec la communauté Swatch » est le magazine Lifestyle de Swatch.

Lire plus
Happy life by Club Med, transmettre les valeurs de marques dans un contexte de montée en gamme

Happy Life by Club Med est un magazine de voyages, d'évasions, de société, d'art de vivre, de mode, de découvertes et de beauté autour du thème du bonheur.

Lire plus
Les rendez-vous Weight Watchers en kiosque

Sorti le 19 janvier, le numéro 1 du bimestriel Weight Watchers est en vente dans les points presse à 2,95€. En Angleterre, Weight Watchers Magazine se vend déjà à plus de 200 000 exemplaires chaque mois et figure parmi les 50 titres les plus vendus.

Lire plus
Lego club dans vos boîtes aux lettres

A la demande de ses clients, en 2010, Lego a relancé son club, dix ans après sa disparition. Lego Club magazine, dispose d'un site web qui enregistre 1 million de visites par mois.

Lire plus
A toutes les mamans

S'adresser aux femmes qui attendent un enfant ou ont accouché, c'est une idée qui semble finalement  logique, surtout lorsqu'onvend des produits d'entretien de la maison, comme Lysol (groupe Reckitt Benkiser). Jusqu'ici la marque s'adressait principalement aux mères d'enfants de cinq à douze ans.

Lire plus
Le consumer magazine de Nespresso: récit d’une reconversion réussie

Lancé en 2004, Nespresso Magazine a pour vocation de nourrir la relation entre les Membres du Club Nespresso (meilleurs clients) et la marque. S'il est apprécié, le magazine se voit parfois reprocher d'être trop publicitaire. Il est alors refondu avec succès en 2010. Il est aujourd'hui distribué dans près de 50 pays, en 8 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, néerlandais, japonais). Retour sur cette success story.

Un article de Daniel Bô, Président de l'institut QualiQuanti

Lire plus