Pampers envoie aux parents inscrits (par internet ou par courrier) un mini-magazine sur les besoins de leurs enfants (idées de jeux pour stimuler bébé, poussées dentaires).
Lire plusEn 2007 « Danone et Vous » a remplacé Danoé, un trimestriel créé en 1995. Le magazine est centré sur l’alimentation et l’actualité des produits Danone.
Lire plusLa nouvelle formule de Vivre reflète la volonté de la Ligue de s’ouvrir au grand public. Il s’agit en effet du premier magazine à large tirage consacré au cancer en Europe.
Lire plusTruffaut magazine propose, sous une forme soignée, des articles sur la nature, le jardin, la maison et les animaux de compagnie. Il s’agit tout d’abord d’un format généreux, plus grand qu’une feuille A4, d’une centaine de pages.
Lire plusTrois couleurs est un magazine culturel proposé par MK2. Le nom du magazine donne le ton puisqu’il fait référence à la trilogie du cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski.
Lire plusLe magazine Traversées est dédié à « l’art de vivre la Méditerranée » au sens large.
Lire plusLe magazine Tous sociétaires succède à Tandem pour représenter la Macif. Sa ligne éditoriale s’est faite plus militante, plus axée sur les valeurs mutualistes. Ainsi le dossier du 1er numéro traitait de la perte d’autonomie, et la rubrique « L’Invité » donnait la parole à Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social.
Lire plusToo est le premier magazine de mode réalisé par un acteur du e-commerce, le site de vente de chaussures en ligne Spartoo.com. Too se veut à la fois un magazine féminin (forme, bien-être, cuisine, tests, people) et un catalogue de mode.
Lire plusLe Royal Monceau s’est associé à Stiletto pour créer un magazine de luxe destiné en premier lieu aux clients du célèbre hôtel. Le lancement concorde avec la nouvelle décoration du Royal Monceau réalisée par Philippe Stark.
Lire plusPMU mag développe deux thématiques complémentaires : les courses et les techniques de pari.
Lire plusOutlook est le magazine externe d’Accenture à travers le monde
Lire plusOrange propose à ses abonnés un magazine TV dédié, couvrant notamment les chaînes du bouquet Orange.
Lire plusLe magazine Nespresso est un outil de vente, de communication et de fidélisation. Il est avant tout destiné aux membres du « club Nespresso ».
Lire plusEn soi Manifesto est un magazine de marque de luxe assez classique puisqu’il propose avant tout de très belles photos de la collection Yves Saint Laurent (du duo de photographes hollandais Inez et Vinoodh). Ce qui fait sa particularité c’est le buzz créé au lancement de chaque nouveau numéro.
Lire plusLe magazine Mercedes propose à ses lecteurs une information pointue sur les nouveautés de l’automobile en général et de la marque en particulier mais également une séquence plus lifestyle avec dans chaque numéro une escapade détaillée en France ou ailleurs.
Lire plusSociétariat magazine de la Caisse d’Epargne Sociétariat Magazine, le trimestriel des sociétaires de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, a lancé une nouvelle formule en janvier 2011.
Lire plusPrenons un petit peu d’avance pour annoncer la sortie prochaine d’un magazine Club Med.
Lire plusLiv était à l’origine le magazine de Volvo en Grande Bretagne. Il s’agit à présent du représentant de la marque à l’échelle mondiale puisqu’il est présent dans 75 pays.
Lire plusL’esprit Shopi se présente comme un magazine 2 en 1, avec d’une part une partie programme TV et d’autre part une partie magazine.
Lire plusLe magazine qui vient d’être lancé par Lego est la base d’un véritable dispositif relationnel. Lego Club Magazine propose des contenus centrés sur la marque (nouveautés, conseils de montage), quelques contenus divertissants (jeux, énigmes), mais aussi des contenus participatifs.
Lire plusLeffe propose un magazine centré sur la bière et la gastronomie, comme en témoigne la signature « A la découverte des moments de saveurs ».
Lire plusLe magazine Hermès propose pour moitié de très belles photos de la nouvelle collection Hermès, et pour moitié des articles en rapport avec l’univers de la marque.
Lire plusLe Mag’ Nature et Découvertes propose une approche complémentaire à celle de Canopée, l’autre consumer mag de la marque. Dès le premier coup d’oeil on constate qu’ils sont très différents : le Mag’ est très fin, réalisé sur du papier recyclé et léger.
Lire plusLe magazine est envoyé en tant que supplément à « Envie de plus ». Il s’agit d’un recueil d’astuces, d’idées shopping mais surtout de recettes de chefs. Les recettes sont originales, souvent exotiques, et mises en valeur par d’appétissantes photographies.
Lire plusGrandir ensemble a pour objectif d’illustrer l’action quotidienne de la fondation MVE afin de rendre compte de l’usage des dons. On y trouve des informations sur l’actualité de la fondation, des reportages, des articles qui éclairent la réalité quotidienne des enfants souffrant de handicaps, mais aussi des conseils pour faciliter les dons.
Lire plusLe magazine au format poche se veut branché et décalé ainsi que le précise la signature : « C’est tellement New qu’à côté l’avenir, c’est limite un peu vintage ». New London c’est avant tout un guide d’adresses londoniennes.
Lire plusEssentiel Santé Magazine a reçu un Top Com d’or à l’occasion de la 14ème édition des Top Com Corporate Business en février 2011. Il s’agit du premier tirage de la presse santé avec plus de 2,2 millions d’exemplaires tous les deux mois.
Lire plusEn 2002, « Envie de plus » a pris le relai du magazine « Mieux ». Le magazine s’inspire fortement de la presse féminine et s’articule autour de 6 rubriques : Mon budget, Mode & Beauté, Forme & Bien-être, Ma Maison, Vie de famille et A table.
Lire plusLe magazine de la relation de confiance offre à ses lecteurs un contenu magazine sur les tendances en matière de technologies et de mode de vie.
Lire plusDepuis une dizaine d’années, Contact assure la liaison entre Maaf Santé et ses sociétaires. La ligne éditoriale est centrée sur la prévention, les conseils santé, et les informations pratiques.
Lire plusBrand’s est un magazine sur les marques mis à disposition du consommateur par Monoprix.
Lire plusDu côté de chez vous est distribué gratuitement en magasin aux détenteurs de la carte Leroy Merlin. Le magazine a su développer un contenu crédible, très concret et en phase avec les attentes de sa cible, tout en mettant en scène les produits Leroy Merlin.
Lire plusColors est disponible à la vente dans 40 pays grâce à 3 éditions en 4 langues. Le magazine a été créé en 1991 sous la direction de Tibor Kalman. La ligne éditoriale est centrée sur la célébration de la diversité, et fait écho aux campagnes publicitaires de Benetton.
Lire plusCartier propose un magazine constitué essentiellement de photos et de portraits d’artistes. Qui dit luxe dit exceptionnel. Si Cartier propose un magazine, chaque numéro n’en est pas moins unique.
Lire plusCarrefour mag met en scène les produits vendus en GMS en suivant l’injonction de la signature : « des idées pleines de vie ». Le magazine succède à deux magazines précédemment édités par Carrefour : Styles de vie et Vivre Champion, tous deux diffusés dans les supermarchés.
Lire plusLes quelques 200 pages de Canopée suivent une ligne éditoriale axée sur le développement durable et le bien être comme l’atteste la signature : « Pour une écologie de la terre, du corps et de l’esprit ».
Lire plusEn septembre Lancel a lancé son magazine By Lancel sous la signature « Le magazine de la French Légèreté by Lancel ».
Lire plusLes magazines Air le mag et Air for Kids succèdent au magazine « Ca se passe comme ça » édité pendant 15 ans .
Air le mag est un magazine généraliste destiné aux moins de 35 ans. Il propose des articles sur l’univers urbain et ses nouvelles tendances.
Le magazine de la ville de Paris fait plus que promouvoir les projets de l’agglomération. Il offre au lecteur un contenu pratique ainsi que des articles sur l’histoire et la culture. Le service pratique le plus marquant est l’Agenda, qui permet de retrouver les événements culturels organisés par la ville, arrondissement par arrondissement.
Lire plusLe magazine A l’écoute propose des enquêtes, des reportages, des interviews sur le thème de la jeunesse et de l’éducation.
Lire plusRoyal Mail propose ici un magazine dédié aux marketeurs senior dans les grandes entreprises. Il traite principalement de la relation client. Il présente des cas originaux de marketing direct, délivre des tips, et propose des articles de fond sur les évolutions du marketing.
Lire plusLe magazine du centre de Fitness met en avant les femmes de tous âges, toutes les morphologies. Il prône des valeurs de bien être physique et mental.
Lire plusHealthy est le magazine de Holland & Barrett, distributeur de produits axés sur la santé et le bien être : compléments alimentaires, produits de beauté, de soin, aromathérapie… qui fait un carton au Royaume-Uni.
Lire plusSainsbury’s Magazine est le premier consumer magazine au Royaume-Uni en termes de volume de vente.
Lire plusWaitrose propose ici un magazine en accord avec son image d’épicerie haut de gamme.
Lire plusDepuis près de 20 ans, Hermès magazine met en valeur la culture de la marque et son ancrage dans le monde de l’Art.
Lire plusA l’origine magazine du réseaux Citroën (à fort succès – le magazine a été plusieurs fois primé), C mag s’est ouvert aux clients de la marque il y a 2 ans
Lire plusConsacré aux tendances, Fresh’n Fashion a pour but de moderniser la marque Monoprix. Il est à destination des clients et de l’interne.
Lire plusRosebuzz est un magazine destiné au meilleures clientes du site Vente Privée.
Lire plus« 24H00.Fr, le magazine du shopping-en-ligne au féminin » est le magazine des e-shoppeuses.
Lire plusUn magazine dédié à l’univers de Jardiland : jardinage, décoration, animalerie.
Un contenu très axé sur le pratique : plein de conseils jardinage (utiliser les plantes comme rideaux, planter des Dahlias, réaliser un bassin dans son jardin).
Romeo propose la vision d’Alpha Romeo de l’art de vivre à l’italienne
Lire plusLa marque belge de maroquinerie de luxe propose un magazine à l’image de la marque : la couverture étant travaillée en relief et en effet de matière pour rappeler le « tissage » de liens de cuir, savoir-faire emblématique de la marque.
Lire plusToo est le magazine du leader européen de la chaussure sur Internet Spartoo.
Too propose des articles sur les tendances en matière de mode, de chaussures notamment, sur l’actualité, le shopping, des tests, des conseils lifestyle, santé ou culinaires. Il se présente comme un vrai magazine féminin.
Phildar, la marque qui vend de la laine à tricoter édite un magazine qui se présente comme un magazine de mode mais avec des vêtements réalisables avec la laine Phildar.
Lire plusTony & Guy est un véritable magazine de mode, de la coiffure aux vêtements en passant par les produits de beauté et jusque dans le lifestyle.
Lire plusH&M magazine est un magazine de mode qui s’adresse aux femmes mais aussi aux hommes. Il décrypte les nouvelles tendances, propose de découvrir des boutiques insolites et interviewe des icones de mode.
Lire plusDestiné essentiellement à un public de femmes, Lehning&Moi aborde des sujets liés à la santé, au bien-être et à la naturalité.
Lire plusTrois Couleurs est le magazine d'information cinématographique du groupe MK2. Il revendique un parti pris indépendant dans le relais des tendances et de l’actualité culturelle.
Lire plusLe Red Bulletin propose une ligne éditoriale riche avec des images à couper le souffle. Les thèmes sont variés : sports en tous genres, action, culture, art, célébrités ou encore des reportages à l’autre bout du monde.
Lire plusSeat Mag est un magazine d’automobile qui présente l’actualité de la marque et l’actualité du secteur, propose des lieux à visiter, contient des interviews de personnalités sportives ou artistiques ou encore interrogent ses lecteurs avec des quizz humoristiques.
Lire plus"ADEME & Vous" est un dispositif d'information mis en place par l'Agence De l'Environnement et de la Maitrise des Énergies (ADEME) destiné aux entreprises et collectivités territoriales.
Lire plusAgir Magazine a été lancé à l'initiative du CMIE afin de mieux informer ses adhérents sur la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail.
Lire plusTous sociétaires est la 3ème version du consumer magazine de la Macif (auparavant appelé En route, puis Tandem),
Lire plusMaif Magazine sous-titré pour aller " plus loin dans ce qui nous rassemble ", se veut le journal de la relation entre la MAIF et toutes les vies de ses sociétaires.
Lire plusLe magazine « Aéroports de Paris » est devenu en mars 2011 « Aéroports de Paris Lifestyle ». Le magazine contient une rubrique mode, un parcours en 24 heures des lieux tendance (hôtels, restos, boutiques, spa…) de la capitale ainsi qu’un agenda pointu des événements culturels du mois.
Lire plusAir France Magazine est un magazine élégant, entièrement bilingue, qui se veut être une fenêtre ouverte sur le monde
Lire plusLettre du Brassus invite à découvrir l’esprit qui anime la marque et offre une connaissance approfondie des innovations dans le domaine de la Haute Horlogerie.
Lire plusChaque numéro d’Acne Paper est créé autour d’une idée clé – un thème intemporel : l’érotisme pour le n°8 (été 2009), l’éducation pour le n°3 ou encore la tradition pour le n°7.
Lire plusLe Leader price Magazine a pour vocation de diffuser la devise de l’enseigne : « le goût de vivre moins cher ».
Lire plusLe programme « Ma vie en couleurs » propose de faire pétiller le quotidien des femmes et de leur rendre la vie plus légère.
Lire plusThink est un magazine de réflexion ouvert sur les grands enjeux de société. Il a pour vocation de donner à ses lecteurs les clés pour prendre un temps d'avance.
Lire plusBe Connected by LaSer est un magazine BtoB dédié aux solutions et aux innovations LaSer qui sont au service de la relation client.
Lire plusGueule d'Ange est le magazine de la photo édité par Négatif +. Négatif + est un laboratoire photo professionnel qui fait référence à Paris.
Lire plusThe Voice, dont la signature est « Conversations avec la communauté Swatch » est le magazine Lifestyle de Swatch.
Lire plusHappy Life by Club Med est un magazine de voyages, d'évasions, de société, d'art de vivre, de mode, de découvertes et de beauté autour du thème du bonheur.
Lire plusSorti le 19 janvier, le numéro 1 du bimestriel Weight Watchers est en vente dans les points presse à 2,95€. En Angleterre, Weight Watchers Magazine se vend déjà à plus de 200 000 exemplaires chaque mois et figure parmi les 50 titres les plus vendus.
Lire plusA la demande de ses clients, en 2010, Lego a relancé son club, dix ans après sa disparition. Lego Club magazine, dispose d'un site web qui enregistre 1 million de visites par mois.
Lire plusS'adresser aux femmes qui attendent un enfant ou ont accouché, c'est une idée qui semble finalement logique, surtout lorsqu'onvend des produits d'entretien de la maison, comme Lysol (groupe Reckitt Benkiser). Jusqu'ici la marque s'adressait principalement aux mères d'enfants de cinq à douze ans.
Lire plusLancé en 2004, Nespresso Magazine a pour vocation de nourrir la relation entre les Membres du Club Nespresso (meilleurs clients) et la marque. S'il est apprécié, le magazine se voit parfois reprocher d'être trop publicitaire. Il est alors refondu avec succès en 2010. Il est aujourd'hui distribué dans près de 50 pays, en 8 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, néerlandais, japonais). Retour sur cette success story.
Un article de Daniel Bô, Président de l'institut QualiQuanti
Lire plus