Géomarketing
La clé d'une bonne connaissance des zones de chalandise

Géomarketing : La clé d'une bonne connaissance des zones de chalandise

Grâce au géomarketing, vous avez les moyens d’apporter à vos clients une précision inédite à leurs opérations de média courrier.
Et nous pouvons aller encore plus loin, MEDIAPOST Publicité vous propose d’enrichir votre connaissance des publics visés et vous permet d’optimiser le ciblage de vos campagnes grâce aux données en sa possession. Nous mettons à votre disposition notre expertise dans l’analyse et la cartographie des données mais surtout de multiples data pour venir à l’appui de vos propres recommandations.

91%

du chiffre d’affaires du commerce de détail
est réalisé dans l’un des 340 000 magasins physiques
que comptent la France ¹

80%

des données d’une entreprise
– fichiers clients, établissements sur le territoire –
ont une dimension géographique ²

Géomarketing : 3 bonnes raisons de faire confiance à MEDIAPOST Publicité
pour faire la différence

Géomarketing : 3 bonnes raisons de faire confiance à MEDIAPOST Publicité
pour faire la différence

La granularité de la distribution

Nos données ultra-précises permettent un ciblage sur-mesure.

Vous dimensionnez le périmètre de diffusion de votre campagne média courrier à l’exact besoin de vos clients. Vous développez une approche multicanale (prospectus, courrier adressé, emailing, SMS) calibrée sur votre coeur de cible.

La personnalisation des messages

Mieux connaître les consommateurs de la zone de chalandise visée par vos clients vous offre l’opportunité de formuler des messages publicitaires 100% focalisés.

Vous avez de nouvelles possibilités de faire varier les accroches et d’encore plus thématiser les campagnes mises en oeuvre.

La finesse du
cadencement

La troisième bonne raison de pratiquer le géomarketing enrichi par MEDIAPOST Publicité réside dans la programmation des campagnes.

Vous avez les cartes en main pour concentrer l’essentiel des vagues sur le coeur de cible et réduire la pression sur les cibles secondaires.

MEDIAPOST Publicité, partenaire de confiance en géomarketing

Une pluralité dans l’origine des données mises à disposition des agences de communication :

  • INSEE
  • Direction générale des Finances Publiques
  • Référentiel La Poste (Hexavia et Hexaposte)
  • Études et données de terrain MEDIAPOST, mises à jour quotidiennement

Un accès privilégié aux résultats de l’étude Kantar TGI, étude dédiée à l’activité de médiaplanning, avec des données enrichies de critères géographiques, sociodémographiques et comportementaux.

1FEVAD/INSEE – 2019

2Le retail français face aux défis de demain /IDC Cylande – Avril 2015