MEDIAPOST Publicité engagée en faveur du respect du Stop-Pub
- 3 juin 2021
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Vous le savez, le Stop-Pub a été renforcé le 1er janvier dernier et nous continuons à en faire une priorité. En effet, en tant que régie publicitaire de MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité place le respect de ce dispositif au cœur de ses enjeux. Notre rôle ? Permettre à vos clients de maintenir une relation de confiance avec les consommateurs.
Petit rappel : le Stop-Pub, créé il y a maintenant plus de 15 ans, a été renforcé en janvier par la loi AGEC. Cette dernière stipule qu’une entreprise ne respectant pas le Stop-Pub s’expose à une amende : ce dispositif est donc maintenant légalement encadré, il ne s’agit plus d’une simple pratique.
Ce que ça a changé pour nous ? Pas grand-chose puisque le respect du Stop-Pub a toujours été une priorité. Mais aujourd’hui nous allons encore plus loin ! MEDIAPOST et le Syndicat de la Distribution Directe ont :
- Créé une plateforme de signalement du non-respect du Stop-Pub pour les particuliers : respect-stop-pub.fr
- Développé une charte du respect du Stop-Pub
- Mis en place un référentiel sur l’accompagnement au respect du Stop-Pub avec AFNOR Certification1
Les équipes de MEDIAPOST Publicité sont mobilisées pour soutenir ces engagements et vous garantir rigueur et application sur ce sujet de société majeur. Vous pouvez nous faire confiance pour placer vos clients et la volonté de leurs consommateurs au cœur de tous nos dispositifs de communication.
1Ce référentiel vise à harmoniser et normaliser l’ensemble des pratiques et des process des entreprises de distribution d’imprimés publicitaires.