Nos Conseils & Inspirations
Livre blanc DATA : comment la connaissance client accélère votre développement ?
A l’ère de la surinformation les consommateurs se concentrent sur les communications adaptées à leurs besoins. Et pour diffuser des messages personnalisés, pas de doute, votre meilleure alliée c’est la connaissance client ! Elle vous aide à connaître vos cibles pour les toucher efficacement. Mais comment utiliser la data pour développer cette connaissance ? C’est le sujet de notre livre blanc !
Au programme :
- Les données indispensables de votre fichier clients
- Les clés pour enrichir votre fichier clients
- Comment exploiter les précieuses informations de votre fichier clients ?
- Quels sont les canaux de communication à activer en fonction de vos besoins ?
Ce livre blanc vous donne les clés pour mettre la connaissance client au service de votre développement grâce à des conseils pratiques mais aussi des exemples concrets pour vous mettre en situation.
Livre blanc Optique & Audition
Optique & audition : connaître le parcours client pour générer du trafic en point de vente !
Faîtes valoir votre différence à travers votre message et choisissez les bons canaux de communication !
A mesure que les besoins des Français augmentent en matière d’optique et d’audition, les professionnels du secteur doivent réussir à émerger parmi un grand nombre de compétiteurs.
Quels sont les profils types d’utilisateurs ? Quels sont leurs comportements d’achat ?
Comment s’informent-ils ? Quel est leur parcours client ?
Quels sont les canaux pour les toucher efficacement ?
Ce livre blanc répondra à toutes ces questions pour vous permettre construire une relation durable avec votre clientèle et conquérir de nouveaux utilisateurs.
Livre blanc Industriels de la grande consommation
Industriels de la grande consommation : pourquoi et comment vous rapprocher de vos consommateurs ?
Les marques de la grande consommation n’entretiennent pas souvent de relation directe avec les consommateurs et ont longtemps préféré les médias de masse aux approches de communication plus ciblées.
L’enjeu pour ces industriels : activer de la manière la plus efficace possible les ventes « fond de rayon » , celles qui riment avec productivité et profit.
Ce livre blanc leur donne les clés pour :
- Récupérer facilement les données des consommateurs pour pouvoir leur adresser des communications personnalisées et maîtrisées
- Utiliser le brand content pour mettre en lumière leur marque et ses valeurs
- Mixer efficacement la communication on-line et off-line.
Infographie automobile
Point sur le marché automobile | Description du parcours d’achat | Analyse des points contact
Vous voulez proposer à vos clients les solutions de communication les plus adaptées ? Alors il faut commencer par connaître leur public !
Vrai ou faux ?
- Le temps du parcours d’achat moyen se compte en mois
- La complexité de la décision est évaluée à moins de 5 sur 10
- Le premier critère de choix est le confort
Si vous n’êtes pas encore incollable les résultats de l’étude MEDIAPOST Publicité vont vous y aider.
État du marché, profil des acheteurs, points de contact utilisés… vous saurez tout !
Livre blanc échantillon
Aujourd’hui le consommateur est très sollicité et il devient difficile de capter son attention. L’échantillon permet de vous démarquer en apportant la preuve tangible des bénéfices que vous leur promettez.
Et dans le contexte de crise sanitaire et de distance sociale l’échantillon apparaît comme un moyen efficace de créer ou de maintenir un lien fort avec votre clientèle.
- Nous vous éclairons sur ce support plus que jamais d’actualité :
Quels sont les leviers de distribution à privilégier dans ce contexte ? - Quelle est la perception de l’échantillon comme découverte produit ?
- Quel est le lien entre image de marque et échantillon ?
- Comment concevoir des échantillons écoresponsables ?
Ce livre blanc répond à toutes ces questions et met en lumière des cas clients permettant de se projeter concrètement dans les campagnes.
Webinar
Webinar : Impacts environnementaux d’une campagne print ou digitale
Découvrez avec Florence Heijmeijer, Directrice commerciale MEDIAPOST Publicité, et Cécile Aligon Darde, DGA Transformation, RSE et Communication MEDIAPOST, les résultats d’une étude inédite : l’Analyse de Cycle de Vie (ACV), réalisée par Quantis, comparant les impacts environnementaux de campagnes d’imprimés publicitaires avec leurs alternatives digitales .
En 2021, pourquoi continuer à mettre du print dans sa communication ?
Informatifs, promotionnels, vecteurs d’image, les outils de la communication print sont multiples et enracinés depuis bien longtemps dans l’imaginaire des consommateurs.
Trop longtemps ? À l’ère du digital, le print a-t-il encore sa place dans la communication ? Pourquoi persister à inclure le print dans son mix media ? Mais parce que le print est irremplaçable ! Voici pourquoi…
Dans notre article
- En communication, le print est efficace
- Le print est écologique
- Le print est créatif