Nos engagements en trois piliers

Notre
définition
de
la
proximité

Notre définition de la proximité

Nous sommes la régie de la proximité : c’est le cœur de notre métier qui guide nos actions. Cette proximité se traduit par un ensemble d’exigences : vous connaître, connaître vos clients et enfin, maîtriser vos objectifs. 

La communication de proximité est dans notre ADN à travers :

  • l’ensemble des canaux d’activation : nous les mettons à votre disposition pour toucher vos prospects et clients, à proximité des points de vente de vos clients.
  • la proximité entre une marque et ses consommateurs : nous créons une expérience et générons des interactions grâce à nos dispositifs. C’est ce que l’on appelle le marketing relationnel !

La proximité nous définit et anime le travail de nos équipes : elles sont disponibles et réactives ! Ainsi, elles s’engagent à vous apporter rapidement et efficacement les meilleures réponses à vos besoins.

Notre
définition
de
l'efficacité

Notre définition de l'efficacité

Notre définition de l’efficacité repose sur deux piliers : l’efficacité du média d’une part, et la maîtrise environnementale de l’autre.

Notre crédo ?

Créer des campagnes efficaces, c’est vous proposer le bon message sur la bonne audience, grâce à la précision de notre ciblage, et sur le bon canal. C’est ainsi créer des campagnes qui respectent l’environnement.

Comment ?

Nous vous mettons à disposition des indicateurs :

  • de performance Média (audience BALmétrie, impressions, CTR…)
  • business, avec nos partenaires kantar, Nielsen …
  • d’impact environnemental de votre campagne de communication print ou digitale. C’est également possible, avec notre outil de calcul d’impact.

Nous pouvons alors identifier les leviers d’optimisation écologique.

En chiffres :

Le média courrier : 92% des français lisent au moins un courrier par semaine. 38% de mémorisation.

Le ciblage : nous disposons d’une mega base de données de plus de 40 millions de prospects ( adresses postales , email , sms)

+ de 60 critères de ciblage : socio démo , transactionnels , centres d’intérêt…

Notre
engagement
éthique
et
responsable

Notre engagement éthique et responsable

Votre partenaire de confiance est RGPD compliant !

Depuis juin 2018, MEDIAPOST PUBLICITE est certifiée ISO 2700:2013 sur l’ensemble de ses activités Data et depuis mars 2019, également labellisée Privacy Protection – Pact.

Nous vous accompagnons dans la création de campagnes en conformité avec la législation RGPD.

C’est ainsi pour vous l’assurance de :

  • la sécurité et la confidentialité des données confiées ou mises à disposition.
  • l’utilisation de bases de données de manière éthique et responsable.
  • la confirmation de la mise en œuvre des moyens nécessaires pour se protéger contre la violation ou la fuite de données.
  • du respect permanent des exigences légales et réglementaires par MEDIAPOST (RGPD conforme).


Votre partenaire engagé !

Depuis plusieurs années, nous nous engageons également pour un développement responsable de nos activités. Ainsi, notre stratégie est axée sur trois niveaux de responsabilité : responsabilités sociale, environnementale et économique.

Notre démarche est de vous aider à optimiser l’efficacité de vos campagnes et à minimiser leur empreinte environnementale.

À travers notre stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et la diffusion d’offres responsables, nous contribuons à la promotion du média publicitaire préféré des français. 100% de nos offres off et on-line sont neutres en carbone. Nous avons la conviction qu’il est possible d’inscrire nos médias dans une démarche éthique et responsable tout au long du parcours des consommateurs.

Ainsi, nous offrons de nouvelles opportunités à vos campagnes, notamment en matière d’image, d’efficacité mais aussi de maîtrise des coûts. Avec vous, nous créons des campagnes de communication neutres pour l’environnement.