Nos solutions

MEDIAPOST Publicité est la régie publicitaire de MEDIAPOST, acteur majeur de la communication de proximité. Son rôle ?

Le conseil en communication de proximité, avec une gamme de solutions puissantes et personnalisées, quel que soit le canal d’activation : le media courrier, le SMS, l’emailing, le référencement, les réseaux sociaux…

Nous nous appuyons sur nos expertises en data et en ciblage à travers des outils de géomarketing. Ces derniers permettent de définir par exemple des potentiels de consommation, couplés de profils sociodémographiques, ou encore des critères comportementaux : centres d’intérêt et consommation.

En un mot nos possibilités de ciblage sont multiples, et nous permettent de toucher la bonne personne, sur le bon canal et au bon moment.

Vos indispensables pré-campagne

Ciblage géomarketing

Nos expertises en matière de géomarketing et de ciblage comportemental sont vos alliés pour construire le plan de communication locale de vos clients.

Ainsi, nous vous apportons des données précises sur les profils de leurs zones cibles, leurs habitudes de consommation et leurs comportements média dans la zone de chalandise concernée.

Location de données

Pour mettre en place les campagnes de prospection et d’acquisition de vos clients, MEDIAPOST Publicité dispose d’une base de données enrichie, fiable et unique.

Grâce à notre service de location de données, nous optimisons le ciblage des profils consommateurs utiles pour l’activité de vos clients.

Collecte de données

Les enjeux business de vos clients exigent la personnalisation et l’entretien d’une relation de proximité avec leurs consommateurs.

Nos animations ludiques leur permettent de collecter les données de leurs clients et prospects. Elles enrichissent leur connaissance sur leurs habitudes de consommation et leurs comportements d’achat.

Ciblage géomarketing

Nos expertises en matière de géomarketing et de ciblage comportemental sont vos alliés pour construire le plan de communication locale de vos clients.

Ainsi, nous vous apportons des données précises sur les profils de leurs zones cibles, leurs habitudes de consommation et leurs comportements média dans la zone de chalandise concernée.

Location de données

Pour mettre en place les campagnes de prospection et d’acquisition de vos clients, MEDIAPOST Publicité dispose d’une base de données enrichie, fiable et unique.

Grâce à notre service de location de données, nous optimisons le ciblage des profils consommateurs utiles pour l’activité de vos clients.

Collecte de données

Les enjeux business de vos clients exigent la personnalisation et l’entretien d’une relation de proximité avec leurs consommateurs.

Nos animations ludiques leur permettent de collecter les données de leurs clients et prospects. Elles enrichissent leur connaissance sur leurs habitudes de consommation et leurs comportements d’achat.

Nos canaux d'activation

media courrier non-adressé

Pour communiquer au cœur des foyers, au plus près de la décision d’achat, et toucher avec précision sa cible (critères géographiques, sociodémographiques, et comportementaux)

media courrier adressé

Pour engager ses contacts directement au cœur de leurs foyers dans une relation durable et plus personnelle en leur témoignant une marque d’attention particulière

Campagne sms

Pour faire passer son message directement dans la poche de sa cible, sur le téléphone des consommateurs et les incitez à passer à l’action rapidement

Campagne emailing

Pour créer un lien interactif avec les consommateurs en leurs fournissant informations essentielles et bons plans, que ce soit en prospection ou en fidélisation

communication digitale

Pour gagner en notoriété et optimiser sa vitrine virtuelle à l’aide de plusieurs leviers : référencement naturel, référencement payant, publicités en ligne, réseaux sociaux, display

communication événementielle

Pour faire sensation tout au long du parcours client, in-store et out-store, et conforter la décision d’achat des consommateurs : animation en magasin, PLV, street marketing…

Nos canaux d'activation

Media courrier non adressé

Pour communiquer au cœur des foyers, au plus près de la décision d’achat, et toucher avec précision sa cible (critères géographiques, sociodémographiques, et comportementaux)

Media courrier adressé

Pour engager ses contacts directement au cœur de leurs foyers dans une relation durable et plus personnelle en leur témoignant une marque d’attention particulière

Campagne SMS

Pour faire passer son message directement dans la poche de sa cible, sur le téléphone des consommateurs et les incitez à passer à l’action rapidement

Campagne emailing

Pour créer un lien interactif avec les consommateurs en leurs fournissant informations essentielles et bons plans, que ce soit en prospection ou en fidélisation

Communication Digitale

Pour gagner en notoriété et optimiser sa vitrine virtuelle à l’aide de plusieurs leviers : référencement naturel, référencement payant, publicités en ligne, réseaux sociaux, display

Communication Événementielle

Pour faire sensation tout au long du parcours client, in-store et out-store, et conforter la décision d’achat des consommateurs : animation en magasin, PLV, street marketing…

Découvrez comment nos canaux s'intègrent dans le parcours d'achat