MEDIAPOST Publicité, plus qu'une régie publicitaire

MEDIAPOST Publicité est la régie publicitaire de MEDIAPOST, filiale du Groupe la Poste. Nous sommes la régie de proximité et les experts de la communication locale.

Être la régie de proximité, c’est accompagner les agences de communication et média dans la définition de la stratégie de communication de leurs clients. Nous proposons des solutions puissantes, innovantes mais aussi personnalisées. En effet, nous mobilisons de nombreux canaux d’activation : de l’imprimé publicitaire, notre canal historique, jusqu’aux campagnes e-mailing, SMS, display et bien plus encore !

Ainsi, nous vous accompagnons avec des recommandations :

  • Omnicanales, qui maximisent les points de contacts avec le consommateur tout au long de son parcours d’achat.
  • Éthiques et responsables, qui éclairent vos choix de canaux d’activation. Nous prenons donc en compte deux paramètres : l’impact environnemental de vos supports de communication ainsi que les préférences et habitudes de vos consommateurs.

Notre ADN en trois piliers

La proximité

Être la régie de la proximité, c’est aussi savoir adresser le bon message à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment.

Ainsi, nous créons des campagnes performantes et sur-mesure grâce à la précision de notre ciblage (géographique, socio-démographique et comportemental).

La performance

Notre définition de la performance repose sur deux axes : l’efficacité du média d’une part, et la maîtrise de l’impact environnemental de l’autre.

La performance marketing de nos dispositifs s’évalue de manière concrète, grâce à des indicateurs média (audience, mémorisation, taux de lecture…) ainsi qu’à des indicateurs d’efficacité (business impact, drive to store, chiffre d’affaires incrémental…)

Notre approche environnementale repose sur notre capacité à concevoir des supports éco-responsables. Pour atteindre cet objectif, nous mettons aussi à votre disposition notre nouvel outil de simulation exclusif ! Cet outil mesure l’impact environnemental de vos campagnes print comme digitales.

L’expertise

Nous puisons dans l’ensemble de nos études (analyses des points de contact et sectorielles, nos post-tests et bien d’autres) pour vous proposer un accompagnement sur-mesure et efficace. Nous disposons d’une capacité d’accompagnement unique. Elle est le fruit de notre connaissance des médias, des marchés et des secteurs alliés à notre maîtrise des points de contact.